Chaque établissement est autonome
Chacun de nos établissements développe, au travers de son projet, une politique éducative en cohérence avec le territoire dans lequel il exerce sa mission.
Le Chef d’établissement, aidé par son équipe éducative et en partenariat avec les bénévoles de l’organisme de gestion (Ogec) et des parents d’élèves (A.pel), élabore et met en application le projet éducatif propre à son établissement.
Le chef d’établissement est responsable
Le Chef d’établissement anime l’équipe éducative. Au contact permanent de tous les acteurs, il harmonise la vie de la collectivité scolaire, il est l’interlocuteur des parents, il prend les décisions.
Les problèmes se résolvent dans l’établissement
Il est fréquent et normal qu’au long d’une scolarité des problèmes plus ou moins importants apparaissent. Le chef d’établissement est là pour en discuter avec les parents, il prend les décisions.
Le réseau permet une continuité des parcours : Ecole –> Collège -> Lycée -> Post-bac.
Chaque élève scolarisé dans une école de l’enseignement Catholique de la Drôme a l’assurance de pouvoir continuer sa scolarité dans le Collège le plus proche, il en va de même pour le passage en Lycée, les filières post bac leur sont largement ouvertes.